Guide: Valencia

by - 10:58

Valence est la troisième plus grande ville d'Espagne, et c'est un endroit vraiment magnifique! Je crois que de tous les endroits où je suis partie l'été, c'est mon préféré. Il y a énormément de choses à faire et à voir! Donc voici un petit guide de mes lieux favoris.



L'Oceanográfic



On commence avec l'un de mes endroits préférés haha! C'est le musée océanographique le plus grand d'Europe. Il est vraiment magnifique, et immense. En général vous y passez la journée, vous trouverez pas mal de moyen de restauration sur place, à l'intérieur de l'enceinte. 


La cité des Arts et des Sciences



Elle est située juste à côté de l'Oceanográfic, son architecture me fait beaucoup penser à l'opéra de Sydney. 
C'est un endroit également très grand, il y a énormément de choses à voir, et à apprendre, sur des sujets très variés. Il y en a vraiment pour tous les goûts, d'un coin dédié aux illusions d'optique à un endroit sur la santé, en passant par une zone dédiée à Marvel. Et pleins d'autres choses évidemment haha, il y a beaucoup d'activités pratiques et ludiques tout au long du musée. 


Le Bioparc



Prévoyez également la journée pour visiter cet endroit! Ce bioparc est vraiment très grand, et regroupe un très très grand nombre d'animaux. Ils sont tous adorables!! Il y a même un restaurant où vous avez des baies vitrées donnant sur la grande prairie où sont les zèbres. 


Le marché central


C'est un très grand marché, surtout dédié à la nourriture. Vous y trouverez toutes sortes de spécialités espagnoles, mais pas que! C'est même un endroit agréable, moi qui ne suit pas fan des marchés de nourriture, j'ai tout de même beaucoup apprécié cet endroit. 


La cathédrale 


Si vous aimez bien les architectures des cathédrales je vous conseille d'aller faire un tour dans celle ci! Elle est sublime, et très facile d'accès dans la ville. 


Jardins du Turia



C'est un long jardin de 9km de long, qui traverse la ville et passe sous tous les ponts. C'est l'ancien lit du fleuve Turia, c'est l'endroit idéal si vous souhaitez traverser la ville sous un cadre plus qu'agréable. 


Les restaurants 


Je n'ai pas de restaurants à vous conseiller, je les ai tous appréciés (tous ceux où j'ai été haha). Par contre je vous conseille fortement les buffets! Ils sont délicieux et vraiment pas chers, vous en trouvez tout le long de la ville. En France on trouve beaucoup de buffet à volonté asiatique, à Valence c'est le même principe mais avec de la nourriture européenne. Et c'est le toooooop.


Les transports 


À ce niveau là aucun problème, la ville est très desservis en transports en communs, notamment en bus! J'ai également vu pas mal de bouches de métro. Et le bus est moins cher qu'en France, il est à 1,50€ au lieu de 2€ ici. 


Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé, n'hésitez pas à me dire quel endroit vous avez préféré si vous y avez déjà été ou bien quels endroits vous aimeriez visiter. Prenez soin de vous. 
Vous pouvez également me rejoindre sur Bloglovin, YouTubeInstagramFacebook et Twitter.

You May Also Like

0 commentaires