Guide: Corse du sud

by - 08:14

J'ouvre officiellement la catégorie Voyage sur mon blog! Ça faisait pas mal de temps que j'en avais envie, mais je me disais que je ne bougeais pas assez, jusqu'à ce que je me rende simplement compte que j'avais déjà suffisamment bougé pour pouvoir l'ouvrir. Je commence avec la destination la plus récente: le sud de la Corse. Donc au rendez-vous: les villes et endroits à visiter, les bonnes adresses...

Les paysages Corse sont extrêmement diversifiés, entre mer et montagne, il y en a pour tous les goûts. Que vous préfériez vous la couler douce à la plage, passer votre temps à découvrir l'endroit ou bien que vous vouliez une bonne dose de sport, il y a ce qu'il faut. Personnellement je suis plutôt dans le 2ème cas haha, si je pars quelque part c'est pour visiter, et puis bon pour tout vous dire j'aime pas aller à la plage, je m'y ennuie à mouuurir, j'aime juste bien y aller faire un petit tour à pieds tôt le matin ou tard le soir. Enfin bref, place à la visite! 


Porto Vecchio





C'est une petite ville adorable, que ce soit proche du petit port ou dans le centre. Il y a pleins de petites boutiques indépendantes, de magasins de spécialités corses et évidemment de petits magasins de souvenirs. Le centre ville est en hauteur, mais genre vraiment en hauteur haha, les parking sont en bas près du port donc pour atteindre le centre il y a deux solutions: soit vous y aller en marchant, ce n'est pas loin mais ça monte vraiment beaucoup, soit vous prenez le petit train, je trouve que c'est très agréable pour faire le tour de la ville tranquillement, le train vous dépose et vous reprend en plein dans le centre, l'aller-retour coûte un peu moins de 4€ et le trajet dure pas mal de temps car le train fait le tour de la ville donc je trouve que ça vaut largement le coup


Idéal pour s'arrêter boire un coup: le bar Le Tropicana, juste à côté du port. Le cadre est super jolie, et les boissons sont vraiment tops! 

Idéal pour s'arrêter manger: le restaurant Shanka, la nourriture est absolument délicieuse et en bonus: le restaurant est équipé de brumisateurs, et je peux vous dire que c'est un pur bonheur lorsqu'il fait bien chaud (c'est-à-dire tout le temps là-bas).


Ajaccio 



Bon, sûrement un incontournable de la Corse haha. C'est la plus grande ville de Corse et sûrement d'ailleurs la seule grande ville qui ressemble vraiment à une grande ville. L'architecture des bâtiments est magnifique, vous trouverez une bonne dose de magasins (et cette fois des grandes enseignes), vous y trouverez également la maison de Napoléon à visiter. C'est une ville où il est très agréable de se balader. Niveau stationnement il y a pas mal de parking souterrain en centre ville, donc pas de soucis là dessus. 

Idéal pour manger: le Café Latin, dans la rue piétonne principale. Les plats sont à tomber, et c'est également ici que j'ai mangé la MEILLEURE salade de fruits de ma vie, je ne m'en remet toujours pas haha. 


Bonifacio 



Incontestablement la plus belle ville de Corse, si vous avez l'occasion d'y aller franchement foncez sans hésitation! C'est vraiment un endroit magnifique, même les maisons sont agréables à regarder avec leurs grands escaliers qui mènent à la porte d'entrée. Il y a pleins de petites rues adorables, les bâtiments sont colorés, et les petites boutiques sont un peu partout. À faire: les escaliers du roi d'Aragon, ils sont taillés à même la pierre dans la falaise, le paysage est vraiment magnifique. Je vous conseille également la balade en bateau qui vous fait faire le tour de la côte pendant environ 1h avec un guide au micro dans le bateau. Vous pouvez également louer des jet-ski si vous préférez la balade en solitaire haha. 


Il y a 3km de remparts qui entourent Bonifacio, vous pouvez y accéder à plusieurs endroits dans la ville, je vous conseille d'aller y faire un tour ne serait ce que pour observer le panorama qui vous est offert depuis les remparts. Par contre je vous déconseille fortement le petit train, le trajet est super court, et le billet coûte 5€ seulement pour l'aller OU le retour, donc 10€ aller-retour. 


Sur la photo ci-dessus, les escaliers du Roi d'Aragon... Pour vous faire une idée haha.



La cascade Piscia di Ghjaddu



rendez-vous dans la montagne pour un total d'1h30 de marche (45min aller, 45min retour), pour atteindre la cascade. La parcours pour y aller est même agréable, vous escaladez parfois des rochers, tout en ayant tout le long une vue sur les montagnes. La cascade est vraiment sublime, ça vaut la marche à faire l'atteindre


Pour les adeptes, pas loin du parking pour atteindre la cascade vous pouvez faire du kayak dans le torrent.


Le site archéologique de Cucuruzzu



Ici que des ruines haha, j'adore les sites archéologiques, je trouve ça vraiment intéressant et même beau en fait. Celui ci est assez grand et quand même pas mal conservé, il y a certains murs qui sont encore entiers. C'est tout un village qui a été découvert. 



Les plages de Palombaggia, Santa Giulia et Saint Cyprien



Elles ont en commun une eau très claire et du sable blanc, ce sont des plages situées dans des baies. Elles sont vraiment magnifiques et valent le détour! Sur ces plages on a même du mal à se croire en Corse, tellement le paysage est paradisiaque. 


Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé. N'hésitez à nous partager si vous avez des bonnes adresses en Corse du sud. Prenez soin de vous.
Vous pouvez également me rejoindre sur BloglovinYouTubeInstagramFacebook et Twitter.

You May Also Like

0 commentaires