Top 10 pays à découvrir

by - 08:18

Alors autant vous dire que je me suis clairement fait violence pour n'en choisir que 10. Je me suis toujours dis que je passerai ma vie à voyager, c'est mon plus grand rêve et je ne me vois pas vivre autrement. J'aimerai aller à tellement d'endroits différents, voir tellement de choses et découvrir de nouvelles cultures. Cet article me tient vraiment à cœur, je suis tellement pressée de partager ça avec vous! J'espère que ça vous plaira. 

1/ Les États-Unis


C'est le premier pays qui m'a fait rêver, un classique je sais, mais je trouve qu'il y a tellement de choses à y voir. C'est un pays tellement riche (et pour le coup je ne parle pas d'argent). 


New York évidemment, la ville qui ne dort jamais. J'adore les grandes villes, et les gratte-ciels de NY me font rêver. Sans parler de Central Park, Broadway, la statue de la liberté, Times Square, le MoMa...




 Le Grand Canyon, un paysage de rêve. C'est un endroit tellement vaste, je trouve ça grandiose. J'adore ces paysages arides propres aux Etats-Unis.



Dans le même esprit que le Grand Canyon, il y a l'Antelope Canyon. J'espère un jour pouvoir y mettre les pieds. 



La vallée de la mort. Rien que le nom me donne envie d'y aller. Glauque vous dîtes?



Le Fly geyser. On dirait une photo tout droit sorti d'un film fantastique, je trouve ça vraiment sublime et tellement irréel. C'est un truc à voir au moins une fois dans sa vie.



La bibliothèque du Kansas city, c'est un lieu juste improbable. J'adooooore!



Les chutes du Niagara, à la lisière Etats-Unis/Canada. C'est grandiose, les chutes d'eaux sont vraiment des paysages magnifiques. 


2/ Japon


C'est un pays sublime. Leur culture est sûrement celle que je trouve la plus passionnante. Je trouve ce pays tellement fascinant, tellement beau.



Tokyo, mon amour des grandes villes revient au galop. Je n'imagine même pas toutes les nouvelles technologies que l'on pourrait y découvrir. Comparé à la France le Japon c'est de la science-fiction quoi. 



Le Mont Fuji, on dirait un paysage de carte postale. C'est vraiment sublime.




Les jardins de Kyoto. Les jardins japonais sont vraiment fascinants je trouve, rien n'y est laissé au hasard. Même les orientations de chaque élément du jardin sont importantes, c'est tout un art, et le résultat en vaut largement le coup.




Le temple Fushimi Inari, c'est une merveille de la culture japonaise.


3/ Australie


Les paysages australiens sont uniques, et magnifiques. Les déserts australiens et me font rêver, et surtout, qui dit Australie dit surf! J'ai toujours rêver de faire du surf, je me suis promis qu'un jour j'en ferais en Australie. D'ailleurs j'ai une amie qui est partie en Australie actuellement, elle tient un blog à ce sujet, n'hésitez pas à aller y faire un tour ici!



Sydney, cette ville est tellement belle. Et il y a tant de choses à voir, à faire. Et puis rien qu'en regardant l'architecture de l'opéra de Sydney je me dis que ça vaut largement le déplacement!



 Le lac Hillier, la nature nous réserve parfois des surprises. C'est un élément plutôt atypique, et c'est rien de le dire. Mais après tout, qui ne rêve pas de se baigner dans un lac rose?


4/ Inde 


La raison principale pour laquelle l'Inde m'attire, ce sont ses habitants, et leur insatiable générosité. Ils sont pauvres pour la plupart, mais donnent tout ce qu'ils ont pour aider les autres. La culture indienne est une culture que je trouve également fascinante, j'aimerai réellement en apprendre plus dessus.


Le Taj Mahal évidemment, je ne pourrai aller en Inde sans aller voir le Taj Mahal. C'est pour moi le plus bel édifice au monde. Il mérite amplement sa place parmi les 7 merveilles du monde.



Le Chand Baori, c'est un immense temple à l'architecture magnifique. Et aussi étrange que cela puisse paraître, il a à l'origine été construit pour servir de puit (d'où les escaliers à différentes hauteurs).


5/ La Chine 


C'est un nid à merveilles, un pays où, où que l'on aille on tombe sur de superbes édifices, ou de merveilleux paysages. Ce que j'apprécie beaucoup dans le paysage chinois, c'est qu'il est réellement très diversifié, ce qui -à mon avis- le rend encore plus intéressant.



La muraille de Chine, n'est-elle pas grandiose? Une autre merveille du monde sur la liste, et pas des moindres. C'est la structure la plus importante jamais construite pas l'Homme (6 259,6 km), rien que ça. Qui pour une petite rando?


Shanghai, je pense que la photo parle d'elle-même, cette ville est somptueuse. Je tombe d'amour.


Les montagnes colorées de Zanghye Danxia. On dirait une peinture, une splendide peinture. Ces montagnes ne paraissent en rien réelles, enfin je sais pas pour vous haha.



La cité englouti de Shi Cheng. Alors autant je ne suis pas à l'aise dans l'eau, mais j'ai toujours rêvé de faire de la plongée sous marine, cherchez l'erreur. Je pense que c'est l'attrait des paysages sous marins qui l'emporte largement sur mon mal être (je ne saurais comment le dire autrement) dans l'eau. Et quand il s'agit d'explorer des cités englouties, c'est encore pire! Ça parait tellement fabuleux, mais aussi inimaginable de se dire qu'une cité entière se trouve sous la mer.



Les montagnes Tianzi, la nature est capable de tellement de choses.. Chaque fois que je vois des lieux comme celui là j'en reste bouche bée. (PS: ce sont les montagnes dans Avatar)


6/ Pérou


Je trouve que c'est un pays auquel on accorde pas assez d'importance quand il s'agit de voyager. Il regorge pourtant de temps de splendeurs. Ce pays est un trésor de la nature.


Le Machu Picchu, les ruines Incas. La civilisation Inca me fascine, j'aimerai tellement pouvoir retourner en arrière et les rencontrer. Je suis persuadée qu'ils étaient une mine de connaissances, de traditions et de cultures. Après tout, beaucoup de l'héritage qu'ils ont laissé reste largement incompris, et suscite encore de nombreuses interrogations. Ils étaient les détenteurs d'un savoir que nous ne possédons pas, et qui nous est encore impossible d'atteindre.



L'oasis huacachina, c'est un petit village qui a été construit autour d'un lac. Les oasis sont de divins paysages. Dans ce village on peut même faire du sandboard! A tester.


7/ Russie


Les pays du nord comme la Russie évidemment, mais aussi la Norvège, la Suède.. Ont une architecture vraiment typique et une culture passionnante. La Russie en est un bon exemple, et qui plus est elle offre de superbes paysages et découvertes.



Evidemment, Moscou, et sa cathédrale Saint-Basile-le-bienheureux. Je ne suis pas croyante, mais je trouve les grands édifices religieux absolument magnifiques. Cette cathédrale me fait un peu penser au bâtiment d'une attraction Disney, trop belle je vous dis! Mais bien entendu Moscou ne se résume pas à une cathédrale. La galerie Tretiakov, le palais des Armures et le théâtre Bolchoï sont également des lieux à voir à Moscou. Et aussi le Goum, c'est un immeeeense centre commercial!



Parc Naturel des colonnes de la Léna. Encore une vue tirée d'un film fantastique! Ce paysage me fait penser à celui de la forêt dans Code Lyoko, voilà voilà...



Le lac Baïkal, oui oui je vous assure c'est un lac, même si on dirait pas comme ça je vous l'accorde. Il est surnommé la "perle de Sibérie".



La caverne de glace du volcan Mutnovsky. Le Soleil brille à travers les parois glacées de la grotte et nous offre un magnifique spectacle.


8/ Égypte


C'est un pays superbe! Evidemment ses principaux atouts sont les pyramides, ainsi que tout ce que symbolise la mythologie égyptienne. Les paysages sont grandioses, et font rêver, en tout cas me font rêver. Je meurs d'envie de découvrir ces pyramides, ces déserts, ces splendides édifices... Et par ailleurs, d'en apprendre plus sur les mythes égyptiens.


Les pyramides de Gizeh, j'en ai parlé ci-dessus, mais évidemment les pyramides font partit des choses à voir absolument lorsque l'on met le pied en Egypte.



La bibliothèque d'Alexandrie, qui ne ressemble en rien à une bibliothèque d'ailleurs. Ce bâtiment est juste magique, je le trouve vraiment sublime!


9/ Petra


Cette ville elle-même est comptée parmi les 7 merveilles du monde. Elle est construite entièrement dans la pierre. Dès le premier instant où je l'ai vu je me suis tout de suite dis qu'il faudrait que j'y aille. Tous les édifices bâtis dans la roche me fascinent, alors une cité toute entière, je vous laisse imaginer!


10/ Thaïlande + Singapour 


Bon je sais c'est de la triche mais 10 c'était vraiment trop dur, alors comme la Thaïlande et Singapour c'est pas loin l'un de l'autre, je me suis dis que ça pouvait compter pour un... Bon je sais c'est pas comme ça que ça marche, mais tant pis!

Singapour


Singapour, où l'allégorie de la modernité. J'ai l'impression que cette photo vient tout droit du futur, et c'est assez flippant, mais tellement captivant! On la surnomme "ville jardin" notamment dû aux Gardens by the Bay, que l'on voit à gauche sur la photo.

Thaïlande


Le temple Wat Rong Khun, on dirait un château de conte de fée. Il est d'une blancheur absolue pour symboliser la pureté du bouddhisme, et est incrusté de morceaux de miroir pour suggérer la reflexion de l'illumination, rien que ça! En tout cas, c'est un bijou de la culture bouddhiste, et un régal pour les yeux.


La grotte de Phraya Nakhon, elle est éclairée par les rayons du Soleil grâce à une ouverture, ce qui donne un lieu presque idyllique, cet endroit parait même sacré.



Voilà! J'espère de tout coeur que cet article vous aura plus, il est assez long c'est vrai mais je tenais tellement à vous faire partager tout ça! De plus, je ne vous ai présentez que quelques lieux parmi ces pays, mais ces derniers regorgent de bien d'autres merveilles. N'hésitez pas à me dire quels lieux vous rêvez de visiter, qu'ils comptent parmi ceux là ou non. Prenez soin de vous.

You May Also Like

0 commentaires