Tuto makeup yeux bleu-gris

by - 10:28

Quand on a les yeux marrons c'est le top parce qu'absolument tous les makeups nous vont, bien qu'il y est tout de même certaines couleurs qui mettent plus en valeur nos yeux que d'autres. Or pour les yeux bleus et les yeux gris, ça se complique pas mal. L'idéal est de se tourner vers des teintes cuivrées, or, rosées. Pour ce tuto mon amie Claire a   accepteé de faire le mannequin pour moi haha, donc je la remercie pour ça. D'ailleurs avec une amie, Aurelie, elles ont créé un blog, passez y faire un tour ici

Makeup n°1:


Évidemment avant le maquillage des yeux il est impératif d'appliquer une base pour les fards à paupières. Ma préférée est la Primer Potion de chez Urban Decay



Sur les lèvres j'ai appliqué le rouge crème en teinte R24 Bewitch Me de chez Sephora.

Pour le maquillage des yeux:




J'ai commencé par appliquer le fard Strange de la Naked 3 sur toute la paupière avec un pinceau large, celui de la Naked 2, le fard est un beige, ce qui permet d'uniformiser la paupière et de faciliter l'application des prochains fards.
Pour le creux de paupière j'ai utilisé le fard Nooner de la Naked 3 que j'ai appliqué avec un pinceau fluffy, celui de la Naked 3 (photo 1). Ensuite dans le coin externe j'ai utilisé le fard Blackheart de la Naked 3 que j'ai appliqué avec un pinceau plat (photo 2). Pour la paupière mobile j'ai appliqué le fard Trick de la Naked 3 toujours avec un plat (photo 3). J'ai ensuite utilisé Adore de la palette Love Eye Shadow de chez Too Faced -c'est un cuivre rosé- pour lier le fard Trick et le fard Blackheart et que j'ai appliqué avec un pinceau plat. Pensez à toujours bien estomper à chaque application, c'est PRIMORDIAL. J'ai ensuite utilisé le fard Chopper de la Naked 2 au coin interne de l'œil avec un pinceau plat (photo 4), puis j'ai appliqué le fard Blackheart sous l'œil, avec le pinceau angled de la gamme Studio de chez ELF (photo 5).
Au lieu d'appliquer de l'eyeliner j'ai utilisé le fard Blackout de la Naked 2, afin d'avoir un rendu plus "naturel" et moins pigmenté qu'un trait d'eyeliner. Je l'ai également appliquer avec le pinceau angled. J'ai fais un trait assez fin à la base des cils supérieurs.

Makeup n°2:



Sur les lèvres j'ai appliqué le Rouge Eclat de chez Clarins en teinte 02 Sweet Rose.

Pour le maquillage des yeux:


Tout comme le premier makeup, j'ai commencé par appliqué le fard Strange de la Naked 3 avec un pinceau large sur toute la paupière. Dans le creux de paupière j'ai utilisé le fard Tease de la Naked 2 que j'ai appliqué avec le pinceau fluffy de la Naked 3 (photo 1). Au coin externe, avec un pinceau plat, j'ai utilisé le fard Obsessed de la palette de chez Too Faced (photo 2). A la place du fard Obsessed vous pouvez utiliser Blackheart de la Naked 3, ils se ressemblent beaucoup. Sur la paupière mobile j'ai utilisé le fard Buzz de la Naked 3, que j'ai appliqué avec un pinceau plat (photo 3). Toujours avec un pinceau plat j'ai appliqué le fard Dust de la Naked 3 (photo 4). Ensuite, sous les yeux j'ai appliqué le fard Darkside de la Naked 3 avec un pinceau angled de chez Elf (photo 5).
J'ai ensuite utilisé -comme précédemment- le fard Blackout de la Naked 2 pour substituer l'eyeliner. Je l'ai appliqué avec le pinceau angled. Cette fois ci j'ai fais un trait plus épais, et une virgule pour allonger l'œil. 


Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à nous faire partager vos idées makeup pour les yeux bleus/gris. Prenez soin de vous.

You May Also Like

0 commentaires