Pinceaux: Les indispensables

by - 10:48

De bons pinceaux c'est primordial pour un bon maquillage. Il est donc nécessaire d'utiliser des pinceaux de bonne qualité et adaptés à ce que l'on applique. Il existe évidemment une multitude de pinceaux, mais certains vous seront bien plus utiles que d'autres. Je vous recommande grandement les pinceaux ELF de la gamme Studio, ils sont de très bonne qualité et pas chers, de plus ils en ont un large choix, ainsi que les pinceaux de chez Zoeva, je vous en parlé dans cet article. Je vous ai sélectionné mes indispensables en terme de pinceaux, ceux dont je ne peux vraiment pas me passer, et surtout ceux qui associés ensemble peuvent absolument TOUT faire. Donc pas besoin d'avoir un pinceau pour chaque rôle, certains peuvent être multifonctions, et vu les prix pour des pinceaux de qualité, c'est plutôt le bienvenu!




Un pinceau plat 



Le pinceau plat permet une parfaite application des fards à paupières. Il permet d'être assez précis et de pouvoir doser la quantité de fard comme il faut, pour un rendu sur mesure. C'est pour moi le meilleur pinceau pour les yeux, il permet vraiment une pigmentation optimale des fards, et si vous l'humidifié c'est encore mieux haha! J'utilise le N°26 de chez Sephora.


Un pinceau angle 



Le pinceau angle permet une application extrêmement précise. Il est parfait pour appliquer de l'eyeliner en pot, mettre du fard sous les yeux ou encore substituer l'eyeliner par un trait de fard noir. Vous pouvez également parfaitement l'utiliser pour le maquillage de vos sourcils. Le mien est le 317- Wing Liner de chez Zoeva, mes je vous conseille également le Small Angled Brush de ELF.

Le pinceau blush



Ce type de pinceaux est vraiment le top du top pour le blush -évidemment- mais vous pouvez également l'utiliser pour appliquer de l'highlighter. Il suit parfaitement les traits du visage et permet une application uniforme, précise et permet surtout d'appliquer la bonne dose de produit. Je vous conseille fortement l'Angled Blush Brush de chez ELF, et le 128- Cream Cheek de chez Zoeva.


Le kabuki


Celui ci c'est le Graal pour appliquer de la poudre. Il permet de recouvrir une large partie du visage à la fois et donc de pouvoir appliquer sa poudre rapidement. De plus ces pinceaux sont vraiment hyper doux, et donc vraiment agréable à utiliser! J'aime aussi beaucoup utiliser ce genre de pinceau pour appliquer du bronzer, je trouve qu'il permet une application beaucoup plus naturelle. Le mien est le 106- Powder de chez Zoeva.


Le pinceau un peu fluffy




Last but not least. Celui ci c'est l'indispensable pour estomper les fards, et bien estomper ses fards est indispensable à un jolie makeup! Ce genre de pinceau est également parfait pour le creux de paupière. 


En ce qui concerne les accessoires pour appliquer le maquillage, un Beauty Blender est également pour moi un indispensable pour appliquer les matières liquides. Il permet un résultat impeccable. Depuis que je l'utilise je ne me vois vraiment pas utiliser autre chose!


Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé. N'hésitez à me dire si vous auriez rajouté d'autres pinceaux à cette liste! Prenez soin de vous. 
Vous pouvez également me rejoindre sur BloglovinYouTubeInstagramFacebook et Twitter.

You May Also Like

0 commentaires