5 livres à lire absolument

by - 03:59

Je suis une grande fan de lecture! Mes champs de lecture sont cependant assez réduits haha, en général je lis soit des livres sur la santé ou le développement personnel, soit des fictions fantastiques. Dans cet article je vais vous parler de la première catégorie car ce sont ces livres-là qui ont le plus grand pouvoir sur votre vie et votre mental lorsque vous les lisez! Ce sont des livres que j'ai déjà lu plusieurs fois pour la plupart et que je sais parfaitement que je relirai encore.



Miracle Morning de Hal Elrod

C'est à partir du moment où j'ai commencé à lire ce livre que j'ai vraiment expérimenté le fait de me lever tôt. Et surtout grâce à ce livre que je sais quoi faire en me réveillant, que j'ai pu tester un tas de choses différentes au réveil. En fait je n'avais tout simplement pas songé à ces activités.



Ce livre est extrêmement motivant, Hal Elrod a un réel don pour motiver les gens. Et je ne parle pas uniquement de motivation pour se lever tôt, je parle surtout de motivation pour réaliser ses objectifs, se donner à fond. Ce livre n'est pas destiné qu'aux gens qui souhaitent se lever tôt, et ce même malgré le titre. L'auteur le dit lui-même: la miracle morning routine peut être effectuée à tout moment de la journée. Donc si vous préférez faire ces activités le soir, libre à vous!
Finalement, ce livre est un guide pour vous aider à atteindre vos objectifs et à devenir ce que vous souhaitez être. Il détaille notamment 6 activités ayant montrées le plus d'utilité pour vous faire atteindre vos objectifs. Et il vous aide à mettre en place les activités qui vous conviennent et qui vous plaisent.


Votre Cerveau de Michel Cymes


Celui-ci concerne le thème de la santé et plus particulièrement tout ce qui touche au cerveau. Il est accessible à tous, même si tout ce qui est scientifique n'est pas votre tasse de thé.
Ce livre est truffé d'astuces et de conseils pour prendre soin de votre cerveau, et ce à travers l'alimentation, le sport, la réduction du stress, le sommeil... Mais Michel Cymes aborde également dans ce livre les habitudes bénéfiques au cerveau (jouer aux échecs, faire de la musique...), et bien sûr celles qui lui sont néfastes (drogues, manque de stimulation cérébrales...)! 
Ce livre se lit très facilement et est extrêmement utile je trouve. On y trouve même des astuces pour mieux retenir les choses!


Les 100 idées reçues qui vous empêchent d'avancer du Dr Alexandra Dalu


Alors là c'est un sujet que je trouve vraiment extra! C'est enfin un livre qui s'attaque à toutes sortes d'idées reçues concernant l'alimentation, les hormones, le sport, le sommeil... Bien sûr chaque idées reçues est accompagnée d'explications nous apprenant la vérité de la chose.
Ce livre est rempli d'informations très intéressantes et on en apprend beaucoup à chaque page! Comme vous pouvez l'imaginer, on y trouve parfois des surprises lorsque l'on apprend que certaines choses, que l'on pensait savoir, sont en fait des idées reçues.
Un très bon livre, qui permet de démêler le vrai du faux sur ce qui se dit communément concernant la santé.



La magie du matin de Isalou Beaudet-Regen

Encore un livre concernant les bienfaits de se lever tôt haha! Cependant celui-ci est complètement différent de la Miracle Morning Routine. Les deux auteurs exposent les choses d'une façon totalement différente.



Dans ce livre, Isalou Beaudet-Regen nous parle vraiment de l'effet que produit le fait de se lever aux aurores, et surtout de se lever plus tôt que d'habitude. On retrouve tout au long du livre des témoignages/mini interviews de personnes connues qui nous parlent de leurs habitudes le matin, bien sûr il s'agit de personnes se levant tôt (d'ailleurs Michel Cymes en fait partie!).
On retrouve également beaucoup de conseils et d'astuces concernant le développement personnel et le bien-être, le tout s'appuyant souvent sur des recherches. C'est un livre qui se lit très facilement, il est agréable à lire, la mise en page est très originale et rend la lecture de ce livre plutôt ludique.


Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill


Il ne s'agit pas d'un livre vous conduisant à la gloire et à la richesse mais d'un livre de développement personnel. L'auteur a choisi de mentionner la richesse car c'est ce qu'un certain nombre de personnes souhaitent. Cependant, ce livre est utile et donne de précieux conseils destinés à tout objectif quel-qu’il soit!
Napoléon Hill énumère des principes, les décrit et explique comment les mettre en place pas à pas. Ces principes, Hill les déclare comme étant les clés du succès, peu importe vos objectifs. Ce que j'apprécie beaucoup dans ce livre c'est que les conseils qu'on y retrouve sortent de l'ordinaire, il ne s'agit donc pas des conseils et techniques que l'on entend/voit partout.
Dans Miracle Morning, Hal Elrod fait régulièrement référence à ce livre de Napoléon Hill.


J'espère que cet article vous aura plu! N'hésitez pas à partager vos lectures favorites en commentaire et à me dire si vous avez déjà lu l'un des livres dont je vous ai parlé ici. Prenez soin de vous.
Vous pouvez également me rejoindre sur BloglovinYouTubeInstagram et Facebook.

You May Also Like

0 commentaires